Si je vous dis que le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire est celui de développer votre Intuition, ça vous parle ? D’ailleurs, je dis « développer » : je devrais plutôt dire « RENOUER », « RESTAURER », « REVEILLER » votre Intuition.
Elle est Naturelle. C’est plus une aptitude que l’on doit PERMETTRE que quelque chose qui se développe au sens de « JE LA MUSCLE ».
Alors, OUI, vous avez le Pouvoir de vous reconnecter à votre Guidance Intérieure : votre P’tite Voix peut devenir un précieux allié. Comment ?
Dans un premier temps, en apprenant à la reconnaître & à discerner ce qu’elle n’est pas. Pour cela, il faut apprendre à se mettre en « état de réceptivité » : apprendre à ressentir ce qui se passe en Nous, observer nos Pensées & nos Emotions … Être réceptif implique de ne pas juger, évaluer « ce qui se passe » … Le premier ennemi de l’Intuition est notre « Censeur Interne », celui qui aura tendance à passer « tout ce qui se présente » au tamis de nos préjugés, croyances limitantes … Soyez ouverts. Soyez souples d’Esprit. Acceptez de ne pas mettre de Sens immédiatement à vos messages intérieurs. Laissez faire. Progressivement, le Flow s’intensifiera …
Dans un second temps, il vous faudra apprendre à « faire Confiance » aux messages. Recevoir des informations qui ne passent pas par le filtre de notre Mental est une chose. Accepter d’Agir en fonction en est une autre. Au début, cela revient à sauter dans le vide sans parachute. L’enjeu est d’accorder du « crédit » à votre p’tite Voix, ce qui revient à « prendre le Risque » d’y aller sans la rassurance que le Raisonnement Logique de notre Cortex est censé nous apporter.
Développer sa Foi & sa Confiance en Soi. Muscler sa Sécurité intérieure. Tout cela est à la fois une résultante & un préalable pour Agir en fonction de son Intuition.
Le cadeau : Tout est Simple, Juste, Rapide. Décider devient un « jeu d’enfant ». La Vie s’allège. Votre Mental s’apaise. Et vous reprenez des Couleurs : )